Les Artistes

«Les Artistes figurent parmi les personnes les plus persévérantes et courageuses que l'on puisse trouver sur terre. En une année, ils vivent plus de situations difficiles et d'échecs que la plupart des gens dans toute une vie. Chaque jour, les Artistes font face au défi financier d’être un travailleur autonome, au manque de respect, à l'incompréhension des gens qui pensent qu'ils devraient trouver un « vrai job », affronter leur propre peur de ne jamais plus travailler à nouveau. Chaque jour, ils doivent ignorer et dépasser l'idée que ce à quoi ils consacrent leur vie est peut-être une chimère. Chaque année qui passe, nombre d’entre eux regardent les personnes de leur âge franchir les étapes d’une vie normale : voiture, famille, maison et épargne. Mais ils restent fidèles à leurs rêves en dépit des sacrifices consentis. Pourquoi ? Parce que les Artistes sont prêts à dédier leur vie entière pour faire naître ce moment – ce trait, ce rire, ce geste ou cette interprétation qui touchera l'âme du public. Les artistes sont des êtres qui ont goûté au nectar de la vie, dans cet instant cristallisé où leurs créations ont touché le coeur de l'autre. À cet instant là, ils sont si proches de la magie, du divin, de la perfection, comme personne ne le sera jamais. Et au plus profond de leur coeur, ils savent que dédier leur vie à faire naître ce moment vaut plus que milles vies».
David Ackert (Traduction libre : Marianne Coineau)

SEBASTIEN DRUMEAUX





"Il ne s’agit pas de paraitre, ni de se montrer, seulement d’Etre. Une musique sobre dont la richesse est presque un puit sans fond. 
Né en Guadeloupe, Sébastien DRUMEAUX s'est abreuvé de la new soul de D'Angelo, de l’expérimental de Bjork avec des racines profondément Gwo Ka.
Et puisqu’il faut tout nommer, cette musique est Soul, ses fondations sont autres.

Auteur, compositeur, ce spécialiste du son connait les studios et leurs machines. Diplômé de la Music Academy International, il travaille entre autres avec Jacques Schwarz-Bart, Vicelow, Rachel Claudio, SoFly, Dean Bowman, Tanya Saint-Val, Morgan Heritage, Daly, Marcus Strickland...

Le single "Sonjé Mwen" accompagné du saxophoniste Jacques Schwarz-Bart, est le premier extrait du projet de Sébastien DRUMEAUX.
Un voyage presque onirique où se mélange poésie, folie douce et amour universel.

Les mots ont peu de poids face à l’expérience que l’on peut faire de cette musique, en trois syllabes : VI-VEZ-LA !"






Sa musique :


Sonjé mwen






"Sébastien Drumeaux est une sève de la Guadeloupe. Avec sa vibe roots, il fait de la nature son devant de la scène. "Sonjé mwen" est le premier reflet sonore d'une singulière vision du positionnement dans son espace. Et quand SD prend le micro la mémoire augmente sa capacité. Bonne écoute. A noter la présence du sax non aphone de Jacques Schwarz-Bart."

Bondamanjak




Two Ta






Ké sa lévé (cover)






Plus d'infos :
Facebook : Sébastien Drumeaux OFFICIAL


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire